Pour compléter l'article d'hier, j'ai oublié de souligner le fait le plus drôle dans Fedora Core: après l'installation, it seemed that Fedora was installed in Franglais. Des applications en français avaient leurs menus en anglais, et les deux langues étaient présentent en même temps.
Maintenant, passons à MEPIS. Le LiveCD démarre et l'on doit entrer le mot de passe pour l'utilisateur démo. Pas cool. Par logique, le mot de passe est "demo". Ça marche!
L'interface KDE est utilisé. Le choix de langue ne m'est pas offert. Plusieurs applets sont déja installés dans le panneau KDE, dont l'aquarium, tout à fait inutile! Les plugins flash, Java et compagnie sont déja installés, un grand plus pour une utilisation Linux.
Or, les menu ne sont pas clairs: Il est difficile d'aller configurer quoi que çe soit car on se perd dans une pleiade de menus (comme dans toute bonne distribution KDE). L'installation utilise QTParted pour permettre à l'utilisateur de partitionner son disque dur, mais QTParted ne supporte par le format ext3... En plus, il est quasiment impossible de changer sa carte de son par défaut: je n'ai jamais pu entendre un bruit provenant de cette distribution
Quand même, la configuration peut se faire sans trop utiliser la console, un grand plus. Or, les inconvénients me dérangeaient assez pour que je décidé finalement que cette distribution n'est pas pour moi et qu'elle ne reste pas une journée sur mon ordinateur.
J'ai voulu essayer openSUSE, mais je ne voulais pas télécharger ni graver 6 cds... J'ai essayer la fonction "Installation réseau", mais l'installeur m'a toujours donné des messages d'erreurs 404... J'ai fini par réinstaller Ubuntu et la déclarer, pour l'instant, meilleure distribution Linux pour moi!
23 août 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire